Takumi Finch

Je suis Takumi Finch, Maître-Artisan Masseur d’Asie, Mentor, Conférencière et Formatrice- Consultante, facio-thérapeuthe. Je divise mon temps entre mon cabinet de consultations, un centre de formation dédié au massage du visage, et mon rôle d’ambassadrice à l’international. Les personnes qui me consultent cherchent simplement à prendre soin de leur visage et à traverser les années avec grâce !

Logo Sandrine Takumi Finch orange
démonstration caméra conférence brésil Sandrine Takumi Finch

Le chemin d’une thérapeute

Au Japon, l’art du toucher m’a été transmis dès mon plus jeune âge, par ma grand-mère. Ce sont ces valeurs culturelles qui se sont imprégnées au plus profond de mon être et qui, au cours de ma vie, m’ont permis de m’interroger sur l’humain dans toutes ses dimensions.

Le toucher est un outil de communication non verbale qui a transformé ma vision du monde et ma perception de l’Homme. C’est alors que je choisis une vie dédiée à la justice, et à l’aide à la personne. Mon désir de mieux comprendre l’humain m’a amenée dans un premier temps vers l’étude du droit, afin de le découvrir dans sa dimension sociale.

Et puis, quelques années plus tard vers la formation professionnelle en entreprise, où je me passionne à aider les entrepreneurs à développer leur confiance en eux. À ce moment-là, je prends conscience de ma relation à l’autre et je développe ma sensibilité à la vulnérabilité humaine.

Qui je suis

Un jour, une question me vient à l’esprit “Qu’ai-je vraiment envie de faire dans la vie ?”. J’ai souhaité continuer de travailler sur la vulnérabilité de l’humain, en devenant masseuse, spécialiste du visage.

Accompagnée par des maîtres enseignant en shiatsu, massages du visage et réflexologie, mon apprentissage et ma volonté m’ont permis de trouver ma voie, celle qui me permet à la fois de transmettre et d’aider les personnes à se sentir mieux.

Scientifique dans l’âme, l’idée de me rapprocher au plus proche de la personne tant sur le plan mental, émotionnel et social que physique me faisait vibrer. De mon parcours de vie atypique, j’ai appris la résilience, et me considère citoyenne du monde.

Ce qui m’anime

J’amène les personnes là où elles ont la volonté d’aller, peu importe à quel niveau. J’accompagne dans la confiance et la bienveillance, vers la réalisation de soi pour devenir un thérapeute bien-être unique et autonome, en accord avec lui-même et avec les autres.

Ne pas regarder en soi, c’est courir le risque d’être influencé et guidé par les autres sans pouvoir être acteur de sa vie. C’est ce que je cherche aujourd’hui à transmettre à mes apprenti-masseurs, afin qu’ils deviennent des thérapeutes libres de se réaliser et d’apporter du bien-être aux autres sans jugement.