Mon premier contact avec l’art du toucher remonte à mon enfance, une sensibilisation transmise par ma grand-mère maternelle. En effet, il était coutume de l’utiliser afin de soulager des douleurs physiques ou psychologiques. Le toucher, le massage est un art ancestral, c’est une des plus ancienne et plus instinctive façon d’apaiser, de favoriser, de soulager, de relancer… en matière de santé.
Réflexologue relaxologue certifiée Titre RNCP.
Aussi, je me suis formée dans d’autres techniques telles que, le massage Suédois, les Triggers Points et thérapies neuromusculaires, le massage Thaïlandais, le Chi Nei Tsang, la Cohérence Cardiaque…
Passionnée par les approches neurophysiologiques, les thérapies manuelles… c’est ainsi que je me suis dirigée vers le Kobido. En effet, intégrer différentes pratiques correspond à ma philosophie de l’accompagnement de la personne. L’élégance de la gestuelle, son ressenti du toucher du bout des doigts, un massage à quatre dimensions (physique, mental, émotionnel, social)… font du Kobido un art unique, il apporte une lecture subtile du visage, du corps qui est passionnante. Il honore et sublime la beauté naturelle, révélant ainsi l’histoire que chaque visage raconte.
David Le Breton anthropologue a écrit : « le visage est un continent dont l’exploration est sans fin, c’est une énigme merveilleuse». Au plaisir de vous rencontrer.
« De tous les sens, la vue est la plus superficielle ; l’oreille, la plus fière ; l’odeur, la plus voluptueuse ; le goût, le plus superstitieux et inconstant ; le toucher, le plus profond. » Denis Diderot