Shiatsu sur table

La vie moderne impose souvent un rythme effréné. La sciatique, le mal de dos, la compression musculaire ou nerveuse sont des cris d’alarmes qui invitent à la prise de conscience et à prendre soin de soi.

Le shiatsu sur table est une thérapie manuelle, énergétique et holistique originaire du Japon. Elle est issue de la connaissance de la Médecine Traditionnelle Chinoise et peut se pratiquer sur le corps habillé.

En cas de douleurs, le corps et l’esprit ont besoin d’être libérés de leurs tensions. La méthode de Takumi Finch est inspirée des meilleures techniques de shiatsu et stimule les facultés d’auto-guérison du corps. Cette technique de massothérapie s’effectue à l’aide de la thérapie manuelle des points trigger.

Les points douloureux ou encore points de pression sont travaillés par la digitopression, avec le pouce et la main. Le massage est ressenti comme une “douleur qui fait du bien”. La méthode consiste également à travailler autour d’une douleur vive afin que celle-ci se relâche. Les muscles et les fascias sont étirés. Le shiatsu sur table est une aide précieuse pour éliminer les blocages énergétiques, améliorer la respiration et apporter un soulagement des douleurs et compressions.