Le Centre de Formation Takumi Finch

Les cours du centre Takumi Finch sont principalement situés en France, à Bordeaux et à Paris. L’enseignement est dirigé par Sandrine Takumi Finch, avec la possibilité de l’accompagner en clinique d’apprentissage afin de s’entraîner.

La structure de formation est flexible car les stagiaires inscrits aux formations proviennent de pays différents et doivent se déplacer de loin. Pour cette raison, certain formateurs se rendent disponibles disponible pour l’apprentissage de chacun.

Cours à Bordeaux

Profitez d’un environnement exceptionnel où vous êtes entouré de praticiens et êtes en immersion totale dans un centre de soin. Vous mangez avec les praticiens, vous prenez le café avec les praticiens afin d’établir un lien, utile à la bonne réalisation de votre formation. Vous pouvez voir concrètement la relation praticien-consultant du côté praticien. Pour vous qui êtes déjà en exercice, vous avez la possibilité de vous faire de nouvelles relations. Nous sommes obligatoirement en petit groupe. Un moyen enrichissant d’apprendre, puisque l’effet intimiste du groupe crée du dynamisme et de la mixité.

Cours à Paris

Les cours à Paris sont organisés pour les personnes dont il est complexe de rejoindre la région Bordelaise. Les cours Parisiens sont moins nombreux, néanmoins l’avantage est que la mixité des nationalités y est plus importante.

Retraites en Asie ou au Japon

Tous les 2 ans,  une retraite pédagogique est organisé en Asie, et le plus souvent au Japon. Là encore, vous êtes en petit comité. Cette retraite est axée sur la découverte et la compréhension de la culture à l’origine de ces disciplines de soin. Une occasion de rencontrer des praticiens-enseignants japonais, accompagné de Sandrine Takumi Finch et d’un guide parlant les 2 langues.

image