Notre Vision

Pour Takumi Finch, la beauté du visage est l’expression la plus haute de la santé. Parce qu’avec une santé optimale, l’individu rayonne physiquement et intérieurement. La méthode développé par Takumi Finch , permet au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre. Cette méthode utilise pour base de massage les principes et la gestuelle du Kobido. Enfin, la gestuelle est étendu sur ces bases japonaises afin de bâtir une méthodologie et thérapie de soin Bien-être profond.

Santé de Confort

Notre vision est d’établir une Santé de Confort, qui reprendrait les valeurs de Bien-être thérapeutique* et de relaxation profonde. L’objectif de notre centre de formation Takumi Finch est de :

  • Allier les Arts de soins du Japon et la physiologie occidentale
  • Allier l’idée de relaxation, soulagement de la douleur et actes de Santé, et de ne plus les opposer
  • Redonner à la personne une certaine reprise en charge de son soin et de sa santé

Les techniques et l’angle d’intervention des approches orientales et occidentales : ne serait-il pas plus ingénieux de les combiner au lieu de les opposer, les comparer et les dénigrer ? Ne donnent-elles pas des options aux personnes qui se sentent abandonnés par leur médecin ?

Dans nos temps modernes, nous avons autant besoin de techniques de relaxation que de manipulations médicales. Notre vision est que la main qui soigne peut être bienveillante et patiente. Et la main qui relaxe peut aller vers l’efficacité.

Il est de plus en plus admis que nos maux quotidiens ont une grande part somatique et sont aggravés par notre environnement et mode de vie. S’il y a une pointe de vérité dans ces observations, alors peut être que la personne pourrait réapprendre à s’écouter, et être consciente d’un déséquilibre, et plus est, prendre connaissance des axes de guérison qui lui conviendraient.

Massage Kobido sur visage doigts en v Formation Kobido à Paris, Genève, Bordeaux module 1

Notre spécialité :
Le massage du visage japonais

Pourquoi avons-nous choisi cette spécialité ?

« Exercer le massage ancestral japonais du visage, c’est la recherche de l’exactitude, c’est avoir la volonté d’être à l’écoute de la personne et être sensible à la vulnérabilité humaine ».

Crédibilité

Souvent les mots « ancestral » et « art » sont empreints de mystère et jouent plus sur l’imaginaire et le romantisme du grand public plutôt qu’à référer à des notions très pragmatiques. Dans un contexte plus pragmatique, voici l’importance que Maître Takumi Finch porte à ce mot :
L’ancestralité d’une technique lui donne un poids non négligeable en lui accordant une validité, une crédibilité. En effet, les arts du massage au Japon ont survécu au test du temps. Cette technique a perduré dans le temps malgré l’avancement de toutes autres techniques et découvertes. Je vous raconte l’histoire du massage du visage japonais dans un autre article détaillé.

Une lignée garante de qualité

Lorsque l’on dit que cet art nous est descendu par une lignée de maîtres, cela implique que chaque maître a passé sa carrière à peaufiner chaque gestuelle, en a étudié les bénéfices et a chercher à les améliorer. Il a aussi eu une responsabilité personnelle à faire évoluer cet art. Il doit avoir une démarche innovante, ou participer à l’avancement de cette technique, que ce soit via une recherche particulière sur un thème, une évolution de la gestuelle, une ouverture vers l’internationale, une avancée commerciale, la création d’un lexique ou d’une encyclopédie des gestes, ou encore la création d’une méthode d’apprentissage. Là aussi, je vous raconte l’histoire de ce massage dans un autre article. Malheureusement de nos jours, vu le succès de ce massage, il y a une course à la formation, qui joue sur l’engouement du public et se focalise sur l’objectif commercial.

Notre organisme :

Kyodo est un centre de formation déclaré au près de la Directe et enregistré à la propriété intellectuelle INPI. C’est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée crée par Sandrine Takumi Finch.

Le site internet « Takumi Finch » est nommé d’après le nom de Sandrine Takumi Finch afin qu’il n’y ai pas de confusion pour le public général.

Les formations sont délivré par le centre de formation « Kyodo » dont Sandrine Takumi Finch est la directrice.

Les documents et diplômes comporteront toujours les 2 mentions et logos:
« Takumi Finch » en entête et « Kyodo »en bas de page.

Logo Sandrine Takumi Finch avec texte Takumi Finch noir

Logo Kyodo centre de formation Kobido par Sandrine Takumi Finch transparent