Les bienfaits du Kobido  

Le Kobido authentique est un précieux massage du visage japonais, qui améliore le confort et l’état de la santé. Réputé pour être le massage jeunesse par excellence, la douceur du rythme et la régularité des gestes assurent une sensation de relaxation profonde et redonne vie aux visages ternes, fatigués et vieillis.

Descendu du Amma, en passant par l’Inde, la Chine et le Japon, le massage du visage agit en profondeur sur la peau, fait circuler l’énergie vitale et le sang, par une gestuelle spécifique alliant des mouvements doux et toniques.Il prend sa source dans les sept techniques Kyoku Te pour le visage. C’est le massage du visage le plus sophistiqué au monde, qui se traduit par des percussions et des vibrations et qui ont une action jusqu’au plus profond de la peau, des muscles et des os.

S’il est apprécié dans le monde pour ses bénéfices esthétiques, l’objectif du Kobido est avant tout d’améliorer l’état de santé globale de la personne. Sa beauté et sa technicité en font un art Japonais exceptionnel, capable de réénergiser à la fois le corps et l’esprit.

Au Japon, le concept de beauté ne peut pas être dissocié de celui de bien-être et d’une bonne santé.

Les bienfaits du Kobido

La santé de la peau dépend étroitement de la manière dont nous vivons les situations et nos émotions. Lorsque l’on rayonne de l’intérieur, que l’on est heureux et que l’on s’accepte tel que l’on est, la peau l’entend et l’applique à elle-même. Elle en devient alors lumineuse, radieuse, et reflète la bonne santé.

Sandrine Takumi Finch : « Il faut que le visage soit totalement relaxé pour accepter de relâcher les traits. Par exemple, si vous froncez les sourcils par habitude ou en raison d’une charge mentale trop intense, alors il faudra détendre cette zone avant de pouvoir la lifter, notamment par le massage méditatif. »

Un massage en Kobido agit sur tous les plans de l’être et aide à nouer un véritable lien avec son corps et avec le monde. Il permet d’effectuer un voyage intérieur tout en offrant cet agréable sentiment de légèreté, tant au niveau du corps que de l’âme. Le massage du visage japonais est une bulle d’oxygène qui favorise la relaxation en profondeur, et apporte clarification de l’esprit.

Résultats kobido femme miroir avec Maitre Sandrine Takumi Finch

Le kobido sur le plan physiologique :

  • Renforce la vitalité de la peau
  • Équilibre l'énergie vitale
  • Harmonise l’état de la peau
  • Fait circuler le sang dans les vaisseaux
  • Affaisse le contour du visage
  • Lutte contre les rides d’expression
  • Élimine les toxines
  • Favorise la protection et le renouvellement de l’épiderme

Afin de participer au soulagement de l’acné de l’adulte, l’eczéma, la paralysie faciale, les oedèmes et les poches, Sandrine Takumi Finch a développé sa méthode de massage, basée sur la gestuelle du Kobido, qui agit plus profondément sur ce type de problème.

Découvrir les formations

« Le Kobido invite à prendre conscience de la frontière entre extérieur et intérieur de soi ».

Bien choisir sa formation.

Théoriquement, on pourrait se passer d’explications et se connecter entièrement au plaisir instinctif de masser. Cela suffit quand on masse sa famille et ses amis dans la sphère privée et personnelle.

Mais il est impensable et incorrect de croire que l’on peut se lancer dans une activité professionnelle du massage bien-être, et à fortiori dans une technique aussi insolite du massage du visage japonais après seulement quelques jours de formation, ou en regardant quelques vidéos sur internet !

Le Kobido est la solution la plus naturelle pour préserver son capital santé et beauté. Un massage qui évolue sans cesse sur chaque visage, puisqu’il s’adapte aux problèmes rencontrés sur le moment même.

La chirurgie n’offre pas cet effet de lifting au naturel, contrairement au Kobido, qui est une pratique à intégrer dans son quotidien. « Il faut le faire souvent, cela fait partie d’une hygiène de vie. Le visage vit, il est soumis à la gravité, à l’environnement, à l’hérédité. La fermeté de la peau se travaille au quotidien. »

Est-ce un massage des méridiens ?

Oui et non !

« Il ne faut pas confondre le travail d’un masseur spécialiste du visage avec un thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise, ou Acupuncteur. Certes, pendant le massage du visage, nous masserons les canaux d’énergies des méridien…

…En revanche, cela reste une approche globale. Ce n’est pas un travail spécifique sur les méridiens ! Et non, en travaillant le point du foie sur le visage on ne va pas régler un problème en lien avec le foie et le détendre. Si c’était aussi simple que cela, cela se saurait. Et le corps est bien plus complexe que cela. »

« Il est vrai qu’apprendre un massage est d’abord une expérience agréable car l’apprentissage repose sur cette capacité instinctive de masser son prochain. »

La gestuelle élégante du Kobido

« La gestuelle authentique du Kobido, c’est la Jeunesse au bout des doigts ! »

Issu de la culture asiatique, le Kobido s’effectue par des techniques de gestuelles authentiques très recherchées, à base de percussions et de vibrations: une réelle chorégraphie des mains que l’on imagine voler doucement, comme des ailes de papillons sur notre visage, les yeux fermés.

Il se pratique sur le visage et plus globalement de la tête au cou, parfois jusqu’aux épaules ainsi que les mains et avant-bras, avec de l’huile ou une crème. Ce massage du visage ancestral dispose de 48 techniques de gestuelles dédiées, déclinables et combinées, permettant d’étirer la peau et de lui redonner de l’éclat.

Lors d’un Kobido, les deux mains ont leurs fonctions : c’est un travail précis et délicat, qui s’effectue avec les ongles, la tranche des doigts, le dos des doigts et le dos de la main. Les paumes de la main et les pouces ne sont pas utilisés.

Comment se sent-on après un Kobido ?

Communément, on inclut sous le terme généraliste de « la peau » , le derme, l’épiderme et tous les tissus, fibreux, musculaires, les vaisseaux, les masses graisseuses, les tissus conjonctifs et les nerfs. Nous prenons en compte tous ces éléments dans notre travail afin d’améliorer la beauté du visage.

Après un massage Kobido, le visage est hydraté, tonifié et énergisé. Les muscles sont libérés de toutes leurs tensions et crispations. Le massage laisse place à un visage plus ouvert et plus lumineux.

Les volumes du visage sont redessinés, la peau est raffermie, les pommettes rebondies, ce qui donne une réelle impression de lifting au naturel.

« Détendu, vous serez prêt à affronter le monde extérieur. On sent que tout le visage a été massé cm² par cm². Les paupières, les sourcils, les joues, les lèvres, l’oval du visage ont été massés. L’effet bonne mine peut durer quelques jours à quelques semaines puisque le sang a irrigué toute la peau. De ce fait, la qualité de la peau s’améliore. Le visage a été sculpté, forgé comme le ferait un orfèvre. »

Chaque séance a pour conséquence une élévation de la température cutanée, comme une séance de sport, puisqu’il augmente le rythme de l’afflux sanguin. Il donne cette sensation de chaleur dans tout le corps, réconfortante et apaisante.  Au-delà d’un modelage esthétique du visage, le Kobido offre une sensation d’étirement et un état de bien-être général. Il s’avère être une méthode de profonde relaxation et agit sur les tensions émotionnelles.  Il peut être complété par un automassage effectué tous les jours entre chaque séance afin de prolonger l’effet jeunesse et anti-stress du soin.

image